Voila trois semaines qu'il pleut sans discontinuer, que le froid s'est installé, l'humidité s'infiltrant partout...Bref quel temps pourri!!!
Evidemment sous les grandes eaux inutiles de penser à tondre ou entretenir quoi que ce soit, la terre des monts d'Arrées d'ordinaire si légère devient pesante et immaniable. Les fleurs à peine épanouies se fanent car abimées par la pluie, de plus certains rhodos se pensent en automne (je pense comme eux ceci dit) et refleurissent.
"Y'a plus d'saisons ma pauv'Lucette"
Je vous communique tout de même les quelques rescapées qui apportent une touche de gaité et de couleurs dans ce naufrage.
J'en profite pour lire des magasines de jardinage et des tas de livres pour identifier tout mon petit monde. Ca avance de ce côté la : je vais d ailleurs d'ici peu de nouveau éditer pas mal des légendes de mon blog pour affiner ou corriger des noms.
Juste pour vous faire une idée : nous vivons autour de 15-18 degrés grand maximum depuis trois semaines... Vive l'été.
4 commentaires:
Le Morbihan doit être un peu moins sinistre en ce moment , il y avait même du soleil aujourd'hui et pas une goutte de pluie! Magnifiques tes rhodos même hors saison!Et les capucines sont toutes ensoleillées , elles...
ici aussi l'été aura été pourri... aujourd'hui c'est le déluge... toujours de jolies photos ici...
Quelles belles photos, pourquoi ne continuez vous pas !???
Merula
"Seul intérêt des ronces : porter des mûres"
... Oh ! Moi la ronce, ze (oui, la ronce zozotte, c'est comme ça) proteste ! Le moindre buisson de ronce est une véritable oasis de vie sauvage où insectes, mammifères, batraciens, oiseaux trouvent à la fois de quoi se nourrir et se loger à l'abri -justement - de ces imbéciles d'humains qui ont peur des épines.
Le slogan du XXIème siècle : "Un buisson de ronce dans chaque jardin !"
Enregistrer un commentaire