dimanche 15 juin 2008

Des petites fleurs m'attendaient à mon retour




Piloselle orangée
Hieracium aurantiacum
on la trouve rarement dans le Finistère, plutôt dans l'Est de la France ou des Côtes d'Armor jusqu'à Paris.


Fushia


Millepertuis pourpre
Hypericum



Lychnis



Millepertuis et seringua
Hypericum


Vesce
Vicia


Boutons de chardons


Spirée


Buisson inconnu à fleurs roses/blanches


Buisson bas inconnu à clochettes blanches


Lysimaque


En rentrant aujourd'hui, malgré l'herbe qui a sacrément poussée vu les quantités de pluie qui ont dégringolées ces derniers temps, j' ai trouvé plein de petits buissons en fleurs dans le jardin. Le soucis est que je connais très mal les noms de ces fleurs, je suis donc preneuse de toutes interventions pour éclairer ma lanterne. Surtout ce qui est marquant ce sont les digitales qui se sont vraiment appropriées le moindre recoin. Je m'attèle demain au défrichage pour vous faire des photos de vues d'ensemble, là c'est pas très joli vu que les graminées ont bien poussées et sont très envahissantes, du coup tout ressemble à une jachère.

5 commentaires:

Anne-Marie S a dit…

Tes photos sont vraiment trés belles. Ton millepertuis ressemble beaucoup au millepertuis pourpre (hypericum Albury Purple). Le petit buisson à fleurs blanches pourrait être une achillée (achillea millefolium).
A bientôt

Nefty a dit…

Merci Anne Marie, tu as tout a fait raison pour le millepertuis pourpre c'est exactement ça. D'ailleurs s'il y a des interressés j'ai récupéré des graines de cet arbuste.

sinon j 'ai regardé ça n'est pas une achillée car c'est vraiment un buisson. assez haut : dans le 1m80

j'ai trouvé plein de magasines de jardinage et des livres , donc je potasse tout pour retrouver qui est quoi. J éditerais les légendes du blog au fur et à mesure, comme je l ais fait pour une partie des rhododendrons.

Anne-Marie S a dit…

Peut être un tanacetum ?

Nefty a dit…

je ne crois pas que ça soit cela aussi, demain j irais prendre de meilleures photos, plutôt de l'ensemble de l'arbuste, qu'on voit mieux ce que c'est pour affiner les recherches. j'ai pas trouvé celui là mais j'en ai identifié d'autres.

Anonyme a dit…

Sous le chardon, je pense à une spirée, mais je ne peux pas dire laquelle exactement. Pour les autres je sèche. Ceci dit vos photos sont superbes: je viens de passer un très bon moment sur votre blog. Merci !